clé sur une porte

Une des décisions les plus importantes qu’on doit prendre en tant que propriétaire consiste à déterminer s’il faut ou non engager une société de gestion immobilière. De nombreux propriétaires gèrent des propriétés de leur propre chef ou avec l’aide d’un employé, tel qu’un gestionnaire. Mais les propriétaires peuvent avoir besoin de plus d’aide, et c’est dans une telle situation qu’une société de gestion immobilière telle que Myfoncia est indispensable.

Que fait une société de gestion immobilière?

Les sociétés de gestion traitent directement avec les clients potentiels et les locataires, ce qui permet au propriétaire de gagner du temps. Elles s’occupent en effet de la recherche de nouveaux locataires, de la perception du loyer, de la résolution des problèmes d’entretien et de réparation, du traitement des plaintes des locataires et même de la poursuite des expulsions. De plus, une bonne société de gestion immobilière comme My foncia apporte son savoir-faire et son expérience pour rentabiliser votre investissement. Enfin, une société de gestion est un contractant indépendant, ce qui permet au propriétaire d’éviter les problèmes liés à la gestion du personnel.

Quand faut-il recourir à une société de gestion immobilière?

Bien que le recours à une société de gestion immobilière présente de nombreux avantages, cela peut être relativement cher. Cela est toutefois nécessaire si vous possédez beaucoup de propriétés ou de logements locatifs. De même, une telle société peut vous aider si vous n’habitez pas près du bien en location. Confier la gestion locative à une agence peut s’avérer utile pour traiter les problèmes qu’on ne peut pas gérer à distance. Par ailleurs, une société de gestion locative est indispensable si n’avez aucune compétence dans le domaine. En effet, de nombreux propriétaires se contentent de trouver de bons locataires et de percevoir les loyers en négligeant la gestion du bien. Or, cela est nécessaire pour tirer profit du bien sur le long terme.

Les responsabilités d’une société de gestion immobilière

Un gestionnaire immobilier est un tiers qui est engagé par un propriétaire ou un investisseur immobilier pour gérer les opérations quotidiennes d’un bien locatif. Leurs responsabilités exactes varient en fonction du type de bien qu’ils gèrent, du montant qu’ils reçoivent et des conditions du contrat de gestion.

Traiter les problèmes de loyers est l’une des responsabilités les plus courantes d’un gestionnaire immobilier. Cela comprend la détermination du loyer. Le gestionnaire immobilier est en effet responsable de la  détermination du niveau de loyer approprié pour attirer les locataires sur votre propriété. Ils comprennent le marché où se trouve le bien et ont examiné des propriétés comparables dans la région. Ils assurent également un flux de trésorerie optimal en fixant une date pour percevoir le loyer chaque mois et en appliquant des frais de retard. Par ailleurs, le gestionnaire immobilier peut augmenter le loyer d’un pourcentage fixe chaque année, conformément à la législation nationale et ou municipale. Ils peuvent également diminuer le loyer s’ils le jugent nécessaire. Il est chargé de trouver des locataires pour combler les biens vacants. En tant que professionnel,  il sait où trouver des locataires et quoi inclure dans les annonces. Un gestionnaire de bien immobilier sait également ce qui attire les locataires et peuvent de ce fait donner des conseils pour redynamiser la propriété. Par ailleurs, il dispose d’un processus de présélection cohérent, comprenant les vérifications de la solvabilité et les antécédents criminels des futurs locataires. La gestion des contrats de location fait également partie des responsabilités de myfoncia.fr. Cela peut inclure la définition de la durée du contrat de location et la vérification de toutes les clauses nécessaires pour protéger le propriétaire.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *