credit personnel en ligne

Le crédit personnel peut être utilisé pour mettre en place différents projets quelle que soit leur nature. La question est de savoir comment trouver la meilleure offre de prêt personnel ? Voici nos quelques conseils.

Le crédit personnel en quelques mots

Il est important de faire un bref rappel de ce qu’est un crédit personnel. Il s’agit d’une forme de crédit à la consommation, laquelle est dite non affectée. On parle de crédit non affecté pour désigner un emprunt qui ne nécessite aucune justification auprès de la banque. Le créancier reste libre d’utiliser la somme accordée comme bon lui semble. Il peut financer n’importe quel projet avec. Les emprunteurs optent pour le prêt personnel car il nécessite très peu de formalités.

Les conditions pour obtenir un crédit personnel

Même si les formalités sont beaucoup plus souples, certaines conditions restent posées. Un crédit personnel est un crédit sans justificatif, c’est-à-dire que le débiteur n’a pas à fournir un contrat de vente ou une promesse de vente. Par contre, son profil doit correspondre aux conditions imposées par la banque.

Il faut présenter un profil-emprunteur à la fois stable et sérieux. Le débiteur doit démontrer qu’il dispose de sources de revenus fixes et suffisantes. La banque cherchera à calculer également sa capacité d’emprunt, il faudra ainsi mettre en exergue les charges et les revenus.

Le simulateur en ligne pour trouver les meilleures offres

C’est en ligne que vous trouverez les meilleures offres de crédit personnel. La recherche est beaucoup plus facile et rapide, grâce aux outils de simulation et de comparaison en ligne. Ces outils recherchent pour vous les offres qui correspondent à votre projet et à vos possibilités financières. Et il est à noter que ces outils sont gratuits et sans engagement. Vous restez libre de choisir et souscrire à l’offre qui semble vous correspondre le mieux.

Ces outils proposent des offres qui émanent à la fois des banques en ligne et des établissements physiques. Un simulateur travaille en collaboration avec plusieurs institutions. Quel que soit votre profil, en principe, vous devez y trouver chaussures à vos pieds.

Il vous suffit de saisir les informations vous concernant, et l’outil travaille pour trouver l’offre. Vous pouvez également demander une simulation ou un devis gratuit du prêt.

Les éléments à prendre en compte dans le choix du prêt

Il faudra porter attention à ces quelques éléments avant de choisir votre prêt.

Le Taux Annuel Effectif Global

Il ne suffit pas de vous concentrer sur les taux d’intérêt, le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG regroupe l’ensemble des coûts de l’emprunt. Il s’agit de tous les intérêts qui iront à la banque, avec les différents frais annexes qui accompagnent la souscription.

Les frais de dossier

Ce ne sont pas toutes les banques qui avancent les frais de dossiers. Néanmoins, s’ils s’appliquent, il faudra les compter dans les coûts totaux de la transaction. Dans la plupart des cas, ces frais doivent être réglés avant le déblocage de la somme.

La durée du prêt

Il ne faut pas chercher à tout prix à élargir la durée du prêt, car elle fera augmenter les coûts de votre emprunt. En fonction de votre capacité d’emprunt, il faut rester raisonnable sur cette durée. Notez que la durée du prêt peut généralement se moduler dans le temps.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !