immobilier à paris

Investir dans la pierre a toujours été une voie courante pour s’enrichir durablement. Le confinement et les difficultés annoncées ne changent pas la donne. La meilleure preuve est le maintien des tarifs au mètre carré, y compris en Île de France, la région où la demande est toujours au plus haut.

Si vous souhaitez diversifier vos revenus, augmenter votre patrimoine ou faire fructifier l’argent qui dort sur vos comptes, investissez dans le locatif à Paris et en Île de France. Avant de partir à la recherche de votre bien immobilier, analysez plusieurs critères clés.

Un expert pour vous accompagner dans votre projet

Encore plus que dans n’importe quel autre endroit de France, vous avez besoin d’un expert immobilier pour votre projet en Île de France.

Si vous souhaitez construire, un bon promoteur immobilier en région parisienne vous propose des programmes situés aux meilleurs endroits et des constructions de qualité.

Et si vous préférez acheter un bien déjà construit, seul un agent immobilier disposant d’un bon réseau est capable de vous proposer des exclusivités avant que tout le marché ne saute sur l’occasion.

Le type de bien désiré

Trouver une maison à Paris même est plus que difficile.  Mais, deux appartements sont potentiellement très différents. Vous pouvez vouloir une chambre au dernier étage pour louer à des étudiants, un magnifique haussmannien pour une famille qui s’établit pendant plusieurs années, un appartement à rénover vous-même pour une revente rapide…

Autour de Paris, les maisons deviennent possibles. En regardant les derniers programmes des promoteurs, consolidez votre choix entre une maison mitoyenne ou non, de plein pied ou avec étage, avec un jardin ou sans…

La localisation géographique du bien

En Île de France, la ville et même le quartier ou la rue font la différence. Un même prix pour un même bien immobilier peut être une belle affaire et se transformer en bien au-dessus du marché quelques rues plus loin.

Or, un bien immo payé trop cher nuit gravement à la rentabilité. Soyez sûr de bien connaître les tarifs par secteur.

Le budget

Fixer votre budget et le type de bien souhaité permet un gros filtre parmi toutes les annonces. Soyez réaliste. Il est possible de réussir de très beaux coups sur le marché immobilier francilien, mais si vous avez un budget incohérent dans des quartiers très demandés, vous n’y arriverez pas.

La rentabilité

Si votre projet est un investissement locatif, étudiez les prix des loyers similaires. Avec ce montant, vous pourrez calculer la rentabilité de votre projet immobilier et savoir si vous devez signer ou non.

N’oubliez pas que quelques modifications simples sur un bien peuvent augmenter durablement le prix de votre loyer. Par exemple, ouvrir un mur pour un grand salon plutôt que de laisser un couloir étriqué et une salle à manger change d’emblée l’impression laissée à un locataire potentiel et vous permet de tenter un loyer plus élevé.

Les commodités

À Paris et dans sa couronne, les transports en commun, parkings ou grands axes routiers ont un impact fort sur l’intérêt de votre bien immobilier. Ne pas en être conscient peut vous exposer à une erreur lors de votre investissement locatif.

Les commodités se constituent également des petits commerces, des écoles, de médecins…